Nom d’utilisateur:    Mot de passe:
     Se connecter automatiquement à chaque visite    

FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil
    Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer     Connexion

Paris
La Danse et l'opéra, le théatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la caza'dessins Index du Forum -> Vos contenus, discussion libre -> Le Grand Forum de l'Art

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anaus-2
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:14    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

vos connaissances sur le suejt sont peut etre limitées ! profitez-en pour vous garnir de culture.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
00firewall59
Membres officiels
Membres officiels

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 148
Moyenne de points par messages: 3,02

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:28    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

justement dans ch'nord, c'est l'opéra carmen qui fait fureur (vous l'avez vu dans la voix du nord pour nos concitoyens, et dans le jt tf1 f2 et f3 national aujourd'hui.) tiré de lvdn.fr :

Actualité Région
    Carmen ou quand l'opéra  s'offre à la ville
    samedi 15.05.2010, 05:09 - PAR LAURENT DECOTTE
    Hier, à Lille, entre 1500 et 2000 spectateurs ont assisté à la retransmission en simultané et sur écran géant de «Carmen» donné à l'opéra tout à côté. PHOTOS PHILIPPE PAUCHET
    | ÉVÉNEMENT |
    « Carmen », l'un des opéras les plus populaires, est donné à Lille pour dix représentations qui affichent complet. Alors, quoi de mieux que de l'offrir hors les murs. Le pari était risqué : des écrans géants retransmettant en simultané la création dans quatre villes de la région. À Lille, de 1 500 à 2 000 spectateurs et une réussite technique. Un succès.

Il est 19 h, le soleil décline, mais la journée fut belle. Saint dieu de la musique, la clémence météorologique accompagne l'audacieuse initiative.

Soir de printemps devant Bizet. Quelques bien habillés entrent progressivement dans le temple de la musique lilloise. Classe.
    Il n'y en a pas eu pour tout le monde. Les dix représentations de la création de Jean-François Sivadier et Jean-Claude Casadesus à l'orchestre sont à guichets fermés.
    Pas grave, ce soir, c'est opéra pour tous. Un écran géant de 65 m² est installé sur la place du Théâtre, face à la gare et bordée par la Vieille Bourse.
    Le décor est prestigieux. Le spectacle ne l'est pas moins. Les plus prévoyants ont amené des mini-chaises, ambiance de cinéma en plein air.
    D'aisés âgés frustrés d'être restés à la porte ? Nullement. Affalé sur les pavés, Jérôme, architecte, dévore un livre. Carmende Mérimée ? « Non, de l'anticipation politique avec de la révolte. » La meilleure des mises en condition ? « Pas forcément, mais c'est très lyrique. » Jérôme n'a jamais vu d'opéra. Il est juste « curieux ». Comme beaucoup sur cette place. « J'ai l'habitude que cette ville m'étonne et je suis souvent agréablement surpris », complimente Frédéric.
    Quand certains chambrent gentiment les heureux possesseurs d'un billet : « On verra mieux ici que dedans », « Oui, mais on sera assis », rétorque avec élégance Marjorie. Cette Tournaisienne de 35 ans finit de convaincre que petit à petit, ce monde feutré s'ouvre : « C'est mon premier opéra, j'ai des goûts très éclectiques, d'ailleurs, je vais ensuite danser en boîte, à la Fabrik.
     » Le choix de Carmen pour cette inédite expérience est pertinent : « On connaît tous. C'est ce que j'ai appris à l'éveil musical », jette Dimitri, alangui sur la place. « J'aimerais aller à l'opéra, mais c'est trop cher. » Preuve que si la structure fait des efforts tarifaires, notamment auprès des jeunes, le message n'a pas encore été reçu par tous.
    À deux pavés de là, Michaella, italienne. « Vous m'interrogez pour une pièce ? » - Non pour un article, répond-on amusé. Il est certain, l'opéra est chez elle une passion et elle applaudit l'expérience. « C'est marrant, on va faire ça à la lilloise, on a ramené des sandwichs. » À côté, deux copines de passage à vélo piochent dans un paquet de frites.
    Certain que Carmen n'a jamais vu ça. Ni même un couple se partager au goulot une grande bière comme on le fait dans le populaire quartier de Wazemmes.
    C'est Angélique et Grégory. Des goujats ? En tout cas, une heure après, ils n'avaient toujours pas bougé. « Ça claque quand même !
     », s'enthousiasme Grégory. Et Boris, 27 ans, pas plus habitué des opéras mais tout aussi argotique : « C'est la classe de voir un opéra en ville. Pourquoi ils font pas ça plus souvent ? » C'est sous-titré et le son est de qualité : « Ça n'a pas été facile, raconte Christophe, à qui l'on doit le système acoustique.
    On prend le son à l'intérieur, il y a des micros partout. Et par rapport au rock, la difficulté de l'opéra, normalement pas amplifié, ce sont les très fortes variations de son. Ces fameuses variations qui créent toute l'émotion. » De la musique et de cette inédite communion.
    -------------------------
    deuch'nord egalement Wink

metawarft
    Modérateurs de l'équipe
    Modérateurs de l'équipe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
    Point(s): 561
    Moyenne de points par messages: 2,81

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 10:52    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

je l'ai vu aux infos de 20h il y a quelques jours. ça a l'air interessant  Okay

Arkrarki
    Administrateur
    Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
    Point(s): 1 229
    Moyenne de points par messages: 2,14

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:01    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

Si comme moi vous aimez l'opéra il y a encore de la place pour "les morceaux et ballets les plus connus", un opéra qui se fera vers la fin des vacances. Il est à Strasbourg, je tient juste à vous signaler qu'il faut porter qq chose de classe, pas en t shirt. Rolling Eyes  
    Hésitez pas à m'envoyer un mp.

Anaus-2
    Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 15:28    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

ça va si j'y vais en jogging avec un paquet de clopes ? et je peux ramener un IPod ou un ordi portable si je m'ennui ? merci de me répondre, je ne voudrais pas rater un tel événement ! 
    ironie ...  Twisted Evil

zero2-knight
    Membres officiels
    Membres officiels

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 354
    Moyenne de points par messages: 2,60

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 15:29    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

tu te genes pas de te moquer ainsi anaus-2 ! t'es un fou  Mr. Green  lol l'ironie tu ne juges que sur ça !  Mort de Rire
    Je n'ai pas mangé de chocolat depuis 2 secondes ! Mais je ne suis pas GROS ...

hidepark
    Membres officiels
    Membres officiels

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
    Point(s): 272
    Moyenne de points par messages: 2,86

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 15:32    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre Répondre en citant

c'est d'une puérilité ... ^^ moi je dis arkrarki, ne lui réponds pas à ce trouble faite qui n'est QUE administrateur ! lol

Strasbourg c'est pas mon coin, mais il existe des groupes itinérants très modernes et très bons en ce qui concerne le théâtre. 
    je reponds a vos demandes ... une fille de plus.

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: La Danse et l'opéra, le théatre

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la caza'dessins Index du Forum -> Vos contenus, discussion libre -> Le Grand Forum de l'Art  
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation